Bientôt le retour des autotests comme méthode d’accès au pass sanitaire ?
Le conseil d’Etat va-t-il remettre en place la saisie dans SI-DEP des autotests réalisés sous la supervision des professionnels de santé habilités et sur résultat négatif afin de permettre de délivrer un passe sanitaire ?
C’est le sujet qui fait actuellement débat au Sénat.
- Le 15 octobre, les autotests (réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé) ne permettaient plus d’obtenir un pass sanitaire temporaire.
- Le 29 octobre, le Conseil d’Etat suspend ce décret et rétablit la possibilité pour les personnes non vaccinées d’obtenir un pass sanitaire grâce à un autotest supervisé, à condition bien sûr que le test soit négatif.
- ce jour, aucun professionnel de santé n’a reçu la directive de remettre en place cette méthode.
Nous en saurons plus dans les prochains jours…
Pierre Yves Médical c’est la solution santé ! On vous propose notre autotest antigénique nasal – Lyher : Kit de test antigénique (or colloïdal) du coronavirus (covid-19, Lyher® est un test immunologique in vitro. Il est destiné à la détection directe et qualitative de l’antigène (protéine n) du sras-cov-2 à partir d’échantillons de prélèvements nasaux. Le kit est destiné à un usage en diagnostic in vitro réalisable soi-même (autotest). L’usage de ce produit en tant qu’autotest est préconisé pour les personnes âgées de plus de 15 ans.
Disponible sur notre site internet. Protégez-vous avec PYMEDICAL !